vendredi 25 mars 2011

Kitespot



Ca y est le vent est bien présent, les prévisions ont l'air vraiment fiable et nous annoncent du vent jusqu'à la fin du séjour à priori.

Nous commençons à prendre nos repères sur ce spot. Une grande plage de sable blanc avec un grand virage au bout de la ligne droite. Le vent est offshore (de terre) et donne un plat d'eau très plat ce qui est idéal pour les figures. Pour le moment nous naviguons en 12m² et nous pourrions sortir la 9m² au plus fort de la journée.

Pas mal de monde sur le spot, mais il y a toujours des moments plus calmes. Le matin, le midi et le soir sont les meilleurs moments pour profiter du spot en toute tranquilité. Par contre à d'autres moments, le spot n'a rien à envier à la surpopulation du lagon de Cauipe au Bresil. Vu que le vent est offshore, tout le monde a la même trajectoire parallèle à la plage et personne ne veut trop s'éloigner du bord.

Dans tous les cas une sécurité est assuré par des locaux avec des bateaux. Donc pas de risque de finir perdu en mer!

Face à la plage 2 grands hotels dont le notre (El coche paradise) avec piscine, bar, musique et transat. Parfait pour se détendre entre la nav du matin et du soir. Nous déjeunons tard, vers 15h30 pour profiter du "snack" compris dans les préstations de l'hotel. Puis nous retournons naviguer vers 16h30 avec le soleil couchant à 18h.

Pour finir le soleil est vraiment corriace et malgré la crème écran totale nous dénombrons quelques coups de soleil! Avec les courbatures en plus, nous sommes un peu cassés!  Tout devrait s'arranger dans les prochains jours.

Quelques photos de la journée, avec un petit shooting "sunset":




1 commentaire: