jeudi 31 mars 2011

Go big!!




Plus que quelques jours de vacances, la motivation est là, il faut en profiter. En plus le vent est de plus en plus fort, nous avons navigué en 9 et en 7m² aujourd'hui.

Lucie a pu profiter du spot quasiment désert le matin pour se perfectionner en déhooké et passer son premier backloop 'unhooked'! Le vent est ensuite bien monté pour lui permettre de faire ses plus gros sauts.
Nous avons fini l'après midi en 7 (23-28knts), avec session kiteloops de mon côté. Pas assez toilé pour bien se faire arracher mais cette figure reste vraiment addictive!

En espérant que demain soit aussi bon!

Sinon nous avons sympathisé avec le seul couple de français présent avec qui nous avons passé une bonne partie de la journée.






mercredi 30 mars 2011

Vidéos




Quelques vidéos:









Kiteskate addict!



Quelle journée! Just fun! Nous sommes épuisés ce soir. Une journée kite bien remplie sous le soleil des tropiques!
Grosse session ce matin de 10h à 14h, en 12m² vegas puis 9m² rebel. Le vent a soufflé assez fort par rapport aux autres jours. Nous aurions pu sortir la 7.

Kiteskate presque toute la matinée pour moi et initiation skate pour Lucie!! Et elle adore! :D Déjà ces premieres transitions et tentatives de "ollie".
C'est vraiment ludique et sympa de réapprendre le kite sur un nouveau support. Quand le spot est surpeuplé, le skate permet de faire des tous petits bords en s'amusant rapidement sans être géné par le monde. (les russes sont d'ailleurs un peu en mode kamikaze...)

Toujours une bonne pause piscine et snack (hot dog!) pour le "déjeuner" tardif. Erreur à ne plus commettre, le "cuba libre" après le kite dans le jacuzzi de la piscine à 15h!! Ca casse un peu les jambes!

Plus que trois jours de kite en vue. Les prévisions sont toujours excellentes pour la fin du séjour. :)









mardi 29 mars 2011

Photoshooting



Ca y est on retrouve un peu plus de pêche pour naviguer. La fin du séjour se rapproche et il faut en profiter un maximum ce qui a été le cas ce matin et aurait du l'être cet après midi si le vent n'en avait pas décidé autrement en tombant un peu trop tôt!

Ce matin nous nous sommes mis à notre occupation favorite, faire des photos de kite l'un après l'autre! Ca motive et ca donne de bons souvenirs qui nous font rêver le reste de l'année.

Coté ambiance, l'aspect grand hotel tout compris ne favorise pas trop les rencontres comme on peut en faire au Brésil par exemple. Mais nous discutons un petit peu avec les suédois que nous avons revus du brésil et d'autres qui sont dans notre hôtel. Fait assez rare nous n'avions jusqu'à aujourd'hui pas rencontré de français sur l'île (un couple est arrivé et d'autres sont passés pour la journée). En fait comme souvent, une nationalité est prédominante et il semble qu'ici ce soient les russes, allemands et suédois. Et pas mal de venezueliens aussi.





 

lundi 28 mars 2011

Méduses...

Un petit contingent de grosses méduses bleutées est arrivé sur le spot... Pas très engageant pour se lancer dans de la natation! Peu de tentatives donc ce matin.
Renseignement pris l'après midi, elles sont totalement inoffensives, ouf.

Par ailleurs le vent est tombé en fin de matinée, une fois n'est pas coutume, pour repartir une heure plus tard. Cela nous a un peu coupé notre session et du coup nous avons assez peu navigué.

Rassuré sur les méduses j'ai testé ce soir ma barre lignes courtes (19m environ) avec la vegas 12 pour faire des kiteloops déhookés. Le moins que l'on puisse dire c'est que ca envoie vraiment dubois!!!
Une belle photo à faire demain si les conditions sont là!








dimanche 27 mars 2011

Alizés



Les alizés continuent de balayer l'île de Coche ("voiture" en espagnol!).
Les jours passent assez vite, et nous voilà arrivés à la moitié de notre trip venezuelien.

Comme souvent une baisse de motivation apparait de temps en temps avec la fatigue musculaire qui s'accumule. Mais malgré tout nous continuons à progresser, Lucie se lance dans les back déhookés et les front grabés. De mon coté, je persévère en sbend et en skate. Cependant il est parfois difficile d'envoyer tant le plan d'eau est surpeuplé. Les bons spots sont toujours victimes de leurs succès...

Coincidence ce soir sur la plage, nous avons retrouvé par hasard 2 suédois que nous avions rencontré en Août au Brésil!! Même date, même spot, à 7 mois d'intervalle! Ils restent une semaine et continueront leur trip à Los Roques (ce que nous avions envisagé, mais on ne peut pas tout faire...).

Quelques photos extraites de vidéos:








samedi 26 mars 2011

sable, skate & dehooké



Sable:
La plage de sable blanc est magnifique. Le sable est très fin. Revers de la médaille, il se faufille partout! Nos affaires sont maintenant remplis de sable quoique nous fassions. Les ailes, les tongs, les sacs, les maillots, tout est plein de sable! Ca ne sera peut etre pas la peine de remplir une bouteille du sable de Coche, il y en aura déjà plein les valises ;)

Skate:
Le programme de la journée est maintenant assez bien rodé. Le matin jusqu'à 14-15h nous faisons du kite. Ensuite repos, piscine, repas et retour sur la plage pour une session de kiteskate pour Philippe. Difficile de sortir ce jouet en France en hiver pour progresser. Ces vacances sont l'occasion de s'y mettre vraiment pour apprendre quelques figures sur cette planche à grip qui n'est pas simple! Mais ca rappelle des souvenirs de skate à Paris!

Déhooké:
Ca y est, Lucie s'est remise au déhooké aujourd'hui après avoir appris au Brésil. C'était la première fois depuis les dernières vacances. 3 raileys essayés et 3 posés! C'est un bon début.




vendredi 25 mars 2011

Windguru



Voila les prévisions pour les jours à venir. Que du bon à priori.

Kitespot



Ca y est le vent est bien présent, les prévisions ont l'air vraiment fiable et nous annoncent du vent jusqu'à la fin du séjour à priori.

Nous commençons à prendre nos repères sur ce spot. Une grande plage de sable blanc avec un grand virage au bout de la ligne droite. Le vent est offshore (de terre) et donne un plat d'eau très plat ce qui est idéal pour les figures. Pour le moment nous naviguons en 12m² et nous pourrions sortir la 9m² au plus fort de la journée.

Pas mal de monde sur le spot, mais il y a toujours des moments plus calmes. Le matin, le midi et le soir sont les meilleurs moments pour profiter du spot en toute tranquilité. Par contre à d'autres moments, le spot n'a rien à envier à la surpopulation du lagon de Cauipe au Bresil. Vu que le vent est offshore, tout le monde a la même trajectoire parallèle à la plage et personne ne veut trop s'éloigner du bord.

Dans tous les cas une sécurité est assuré par des locaux avec des bateaux. Donc pas de risque de finir perdu en mer!

Face à la plage 2 grands hotels dont le notre (El coche paradise) avec piscine, bar, musique et transat. Parfait pour se détendre entre la nav du matin et du soir. Nous déjeunons tard, vers 15h30 pour profiter du "snack" compris dans les préstations de l'hotel. Puis nous retournons naviguer vers 16h30 avec le soleil couchant à 18h.

Pour finir le soleil est vraiment corriace et malgré la crème écran totale nous dénombrons quelques coups de soleil! Avec les courbatures en plus, nous sommes un peu cassés!  Tout devrait s'arranger dans les prochains jours.

Quelques photos de la journée, avec un petit shooting "sunset":




jeudi 24 mars 2011

Coche Paradise!



Après un mardi sans vent ni soleil, pas loin de la "déprime" du kiter, nous avons retrouvé un grand sourire aujourd'hui avec des conditions parfaites :)
Soleil, vent, eau chaude et plan d'eau plat, nous voila enfin au paradis du kite tant espéré!
En 12m² ce matin avec les premieres photos, puis 9 et 12 l'après midi, avec le skate pour Philippe.

Qqs photos de la journée:




mardi 22 mars 2011

L'île aux bracelets



Deuxième jour sur l'île aux bracelets! Tout le monde se balade sur la plage avec son joli bracelet aux couleurs de son hotel! Nous avons encore du mal à nous y faire!! ;)

Sinon le temps ne s'arrange pas pour le moment. Grisaille et pluie une partie de la journée,mais quelques éclairicies et une température très agréable nous permettent de bien profiter malgré tout.
Le vent reste très très léger et ne nous permet pas vraiment de naviguer. Philippe a qd même pu poser ses premiers railey to wrapped et lucie a posé tout son répertoire "de base" hier soir (railey, back, front).

La météo devrait s'améliorer dans les prochains jours. Nous croisons les doigts!
En attendant même si nous ne naviguons pas beaucoup, nous en profitons pour nous reposer ce dont nous avions vraiment besoin!

Le spot sous la grisaille. Potentiel énorme!




La chambre d'hotel:






lundi 21 mars 2011

"All inclusive"...



Ca y est, nous voila à El Coche après une longue journée de voyage de 22h hier!! (Paris->Caracas->Porlamar->El Yaque). Ce matin nous avons pris le bateau pour nous rendre d'El Yaque à El Coche. Matinée sous la grisaille et la pluie :( Heureusement les nuages sont partis l'après midi et nous avons pu découvrir ne hotel pour les 2 semaines à venir. Un grand 4* en face de la plage avec piscine, wifi, bar, restaurant... et bracelet "all inclusive"!! Ca nous change des petits apparts que nous louons d'habitude... Ici pas trop le choix. C'est plus ambiance touriste farniente. Mais bon, ca a aussi des bons cotés, on devrait s'y faire! :)

Niveau vent, il semble très light depuis 2 semaines ici. Il s'est malgré tout levé en fin d'après midi, de quoi sortir la 12 et de tester la nouvelle planche de Lucie (Cabrinha caliber XO girl, génial!). Session très light mais tout de même très agréable avec un magnifique couché de soleil qui risque d'être quotidien pour conclure la navigation

Les locaux sont aussi très nombreux sur l'ile, peut être parce que nous sommes dimanche. A noter les très nombreuses poitrines siliconées qu'on ne peut pas manquer! C'est "impressionnant"!

jeudi 17 mars 2011

El Coche J-3



Ca y est, enfin les vacances dans quelques jours!


Direction le Venezuela et le fameux spot d'EL COCHE!
En espérant pouvoir alimenter ce blog pendant les vacances